NOS ACTIONS

DONS

Un don = une vie sauvée

PARRAINAGE

donnons une chance en parrainant les démunies.

PROJET DE CONSTRUCTION DE L'ORPHELINAT

Bâtir encore plus de centre d’accueil.

PROJET D'AGRANDISSEMENT DE L'ORPHELINAT

Augmenter les capacités d’accueil de l’orphelinat.

Afin de venir en aide aux orphelin et au plus démunis, l’association Havre de perles et l’association au cœur des quartiers ont décidé de construire un orphelinat composé de :

La construction de l’orphelinat se fera en cinq(5) bâtiments.

Le premier bâtiment

Le bâtiment 1 comprendra : la bibliothèque, le coin salon, une salle de stockage, la salle d’eau(les sanitaires), le salon d’accueil, l’infirmerie.

Le deuxième bâtiment

Le bâtiment 2 comprendra : le réfectoire, la cuisine, la buanderie, les sanitaires, une salle de stockage, un local technique.

Le troisième bâtiment

Le bâtiment 3 comprendra : la salle d’étude, une salle de stockage, la salle de jeux, des sanitaires, la direction, la salle de réunions, un local technique.

Le quatrième bâtiment

Le bâtiment 4 comprendra : le dortoir garçon, des sanitaires.

cinquième bâtiment

Le bâtiment 5 comprendra : le dortoir fille, des sanitaires.

Un don = une vie sauvée

Parrainage

donnons une chance en parrainant les démunies.

PROJET DE CONSTRUCTION DE L'ORPHELINAT

Bâtir encore plus de centre d’accueil.

PROJET D'AGRANDISSEMENT DE L'ORPHELINAT

Augmenter les capacités d’accueil de l’Orphelinat

Les objectifs

La réalisation de ce projet vise essentiellement cinq grands objectifs suivants :

Pourquoi le TOGO ?

Classé parmi les pays les plus pauvres du monde, le Togo est un Etat où plus de la moitié de la population vit avec moins de deux euros par jour, d’où l’importance de la création d’un complexe humanitaire pour les plus démunis qui sont dans des situations de grande nécessité. Le manque crucial de moyens laisse souvent les orphelins dans la précarité.

Le budget prévisionnel du projet

Le budget total du projet est estimé à 436.325 Euros soit 291.054. 349 FCFA pour la construction de l’orphelinat sans le coût du terrain (voir annexes). La mobilisation de ce montant permettra d’offrir un lieu de vie où les enfants pourront grandir, se développer et s’épanouir.

Les étapes de la réalisation du projet